martes, 25 de enero de 2011

Campeche: l'economie et tourisme






Bonjour et Bienvenue au blog de les études culturelles des Antilles de SUNY Buffalo ! J’ai décidé que j’écrirais mon premier blog post en français (les autres, il n’y a pas promesses !). Je regrette en avance pour mon français, ce n’est pas parfait, mais, en un blog d’études de Antilles, Je pense que une voix française est nécessaire (et bien que je ne suis pas française, J’ai étudié l’histoire, la langue, et l’art français, et donc je pense que cela devrait suffire). La classe de 2012 est retournée de Campeche, une ville avec une histoire visible et intéressante. Les Maya, Les Conquistadors, les Pirates; cette ville a vu tout. Les gens de Campeche semblent fiers de leur histoire, qui peut être vue dans le «spectacle » controversé des lumières. J’ai trouvée les esthétiques très intéressantes, parce que ils ont quelque peu européens mais ils ont des Antilles aussi, particulièrement les colores. En fait, les façades des bâtiments ont été présentées sur las cartes postales, et ils ont été entretenus bien. Toutefois, les styles et colores des bâtiments n’étaient pas uniques à Campeche, ils semblent comme du bâtiment en Mexico ou les Antilles. Je pense qu’ils ont été entretenus bien parce que cette ville devient un site touristique ; pendant notre séjour, nous sommes vus beaucoup de rues y bâtiments en construction. Mon guide (livre, no personne) de Mexico a dit que « Campeche has a smattering of cozy cafés and classy Mexican and international restaurants, and more or more are opening as the city awakens to a more modern tourist market” et “Campeche is a fast growing town- by the time you read this, there may be much more to check out.” On peut voir cette croissance partout où on va (en le centre, au moins). Beaucoup de magasins ont vendu choses minables pour les touristes comme chopes et t-shirts, mais a la marché, on peut trouver las choses pour la vie tous les jours, comme fruits frais, poisson, chaussures, jouets, tout las choses. Méfiez-vous de l’odeur ; c’est très fort ! J’ai trouvée la marché très intéressante, particulièrement en comparaison au centre, ou tout, les colores, les magasins, et même las odeurs ont pour les touristes. On peut voir une ville en transition, et on peut imaginer comment autre villes en les Antilles et Mexico se sont développés. Il y a un projet pour développement en Campeche, laquelle inclut un plan pour un grand lieu de vacances. Il y aura une piste de golf, une piscine, une plage, etc. Pendant le passé, l’économie de Campeche était fondée sur l’agriculture et la pêche. Du marché aux magasins de centre, one peut voir qu’il y a plus d’argent dans le tourisme. L’économie changeante est tangible et évoquant de les Antilles (en l’économie et esthétiques).

1 comentario: